Inauguration d’une unité de production Sika au Cameroun

Rédaction
13/12/2017

Le Cameroun représentait déjà un débouché commercial pour Sika. C’est désormais un marché à part entière avec l’ouverture d’une unité de production, à Douala.

A Douala, le nouveau site de production de Sika va fournir les matériaux nécessaires à la réalisation de grands projets d’infrastructures. [©Sika]

A Douala, le nouveau site de production de Sika va fournir les matériaux nécessaires à la réalisation de grands projets d’infrastructures. [©Sika]

Avec un marché en pleine croissance et de nombreux projets d’infrastructures, le Cameroun représentait déjà un débouché commercial pour Sika. C’est désormais un marché à part entière avec l’ouverture d’une unité de production à Douala, la capitale économique du pays. Sika continue en effet de développer sa présence en Afrique, en ouvrant sa première installation de production d’adjuvants pour béton au Cameroun. Suite de la création de la filiale locale en 2016, destinée à couvrir ce marché en plein développement, cet investissement va permettre d’améliorer l’intégration du groupe dans la chaîne d’approvisionnement locale. Sika va utiliser ce nouveau site de production, afin d’approvisionner les clients d’un marché de la construction en pleine croissance et de fournir des produits fabriqués au niveau local, ainsi qu’un support technique.
L’activité de la construction camerounaise augmente de façon significative sous l’impulsion des investissements dans les infrastructures et la construction résidentielle. Parmi les projets importants figurent le développement du port de pêche de Kribi, situé au Sud du pays, la modernisation du réseau ferroviaire et la construction de stades pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de football en 2019. Sika fournit déjà des produits pour ces projets majeurs, à partir des sites de production situés dans les pays voisins du Cameroun.