Knauf Insulation lance RT Plus Murs, une solution d’isolation 2-en-1 pour combles aménagés, disponible en neuf ou en rénovation.

Système RT Plus – Knauf Insulation - Solution d’isolation 2-en-1 – Pare-vapeur
Knauf Insulation lance RT Plus Murs, une solution d’isolation 2-en-1 pour combles aménagés, disponible en neuf ou en rénovation. [©Knauf Inuslation]

Réaliser l’isolation de combles aménagés, en traitant simultanément l’étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau ? C’est aujourd’hui possible avec le Système RT Plus de Knauf Insulation. Ce système est une solution d’isolation 2-en-1, alliant une laine minérale à un pare-vapeur couleur aluminium. Il permet ainsi une étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau parfaite. Il est composé d’AcoustiZap2, d’une Pastille RT et de laine minérale RT Plus.

AcoustiZap2 est un système de fixation, qui possède une grande amplitude de réglage. Placé dans les fourrures horizontales, il se règle rapidement et assure une tenue optimale contre les arrachements et les chocs. Conçu avec une tête en nylon renforcé, il limite ainsi les ponts thermiques.

La Pastille RT est une pastille auto-collante pré-percée et spécialement conçue pour garantir l’étanchéité entre l’appui AcoustiZap2 et les membranes. Son positionnement est aisé grâce à son repère en V, placé sur sa partie haute.

La nouvelle laine de verre RT Plus dispose d’un pare-vapeur. Elle intègre Ecose Technology, un liant à base végétale sans formaldéhyde ajouté, ni acrylique, ni composés phénoliques.

Fini donc les membranes de pare-vapeur à apposer dans un second temps sur les fourrures d’isolants ! Le poseur pourra économiser jusqu’à 1/4 de son temps, en comparaison avec un produit traditionnel.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article