Roberto Huet, nouveau président de Stradal

Frédéric Gluzicki
16/09/2022
Modifié le 16/09/2022 à 16:09

En plus de ses fonctions de président du groupe cimentier Eqiom, Roberto Huet vient d’être nommé Pdg de l’entreprise industrielle du béton Stradal.

Roberto Huet est le nouveau Pdg de Stradal. [©CRH]
Roberto Huet est le nouveau Pdg de Stradal. [©CRH]

Pdg du groupe ciment Eqiom depuis 2016, Roberto Huet vient d’être nommé à la présidence de Stradal. Une arrivée qui ouvre une nouvelle voie dans le domaine de la préfabrication en béton. « Je suis très fier de rejoindre l’ensemble des équipes de Stradal et de présider cette société industrielle, qui a une longue histoire et une expertise reconnue. Ensemble, nous poursuivrons notre mission d’accompagner l’aménagement des territoires avec des solutions durables et innovantes », commente Roberto Huet.

Industriel du béton depuis 60 ans

Entreprise industrielle filiale du groupe irlandais CHR, comme l’est Eqiom, Stradal est présente en France sur le secteur des produits préfabriqués en béton depuis plus de 60 ans. Elle propose une offre de solutions standards et sur mesure. Ceci, sur des secteurs d’activité aussi variés que les réseaux d’assainissement, la collecte des eaux, la gestion intégrée des eaux pluviales. Mais aussi les infrastructures souterraines, les réseaux secs, la voirie et la sécurité routière, le génie civil ou encore le ferroviaire.

Roberto Huet peut s’enorgueillir d’un parcours riche et varié aussi bien au sein du groupe CRH que d’Holcim. Ainsi, il a exercé de nombreuses responsabilités tant en France qu’en Espagne ou aux Etats-Unis, dans les métiers du ciment, du béton, du granulat, des enrobés et de la route.