Au-delà de sa gamme Dynamon Cube et de l’innovant Dynamon Cube 6936, Mapei présente à Artibat l’ensemble de ses nouvelles solutions.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 120
![Mapei lance le Dynamon Cube 6936, un adjuvant destiné aux ciments à base d’argiles calcinées. [©Mapei]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/13-Mapei-Web-1.jpg)
La question de la réduction de l’empreinte carbone s’affirme comme un enjeu incontournable pour l’ensemble de la filière béton. Les cimentiers, les producteurs de BPE et les préfabricants explorent de nouvelles formulations à base de liants décarbonés. Mapei a ainsi choisi d’accompagner cette mutation, en développant des adjuvants adaptés à ses ciments innovants. Depuis plus d’un an déjà, sa gamme Dynamon Cube est proposée sur le marché français.
Pour aller encore plus loin
Elle a été conçue pour répondre aux besoins des bétons formulés avec des ciments bas carbone, intégrant des additions comme les laitiers, les cendres volantes ou les fillers calcaires.
Pour être au plus proche de ces enjeux, l’industriel profite de la période pour lancer le Dynamon Cube 6936, un adjuvant destiné aux ciments à base d’argiles calcinées. Ce produit garantit un maintien de l’ouvrabilité, une optimisation des résistances mécaniques aux jeunes âges et une fiabilité des performances en BPE comme en préfabrication.
En complément, Mapei met en avant d’autres innovations. Telles que Re-Con Line, une gamme destinée à l’économie circulaire pour la valorisation des retours béton et la réduction des déchets. Mais aussi, Mapefibre, des fibres synthétiques et métalliques pour améliorer la durabilité et la performance des bétons. Et enfin, Mapecolor, des solutions pour sublimer les bétons décoratifs et architectoniques.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 120
Retrouver le dossier consacré aux nouveautés Artibat 2025 ici