Rema Tip Top se renforce dans le convoyage

Rédaction
13/01/2016

Fabricant de produits haut de gamme dans le domaine industriel, Rema Tip Top vient de prendre une participation majoritaire dans le groupe Cobra/Depreux, un spécialiste des bandes transporteuses et d’accessoires associés.

Rema-Tip-Top-BDFabricant de produits haut de gamme dans le domaine industriel, Rema Tip Top vient de prendre une participation majoritaire dans le groupe Cobra/Depreux, un spécialiste des bandes transporteuses et d’accessoires associés pour les secteurs miniers, alimentaires, agricoles, de l’emballage et de la logistique. Cette acquisition confirme la mutation de Rema Tip Top en une société de services et de prestations globales. Elle ouvre aussi de nouvelles perspectives de croissance pour les deux entreprises.

« Du fait de l’accroissement global et ininterrompu de la demande en matières premières et en énergie, le secteur des bandes transporteuses affiche une croissance solide, explique Michael Labbé, membre du conseil de Rema Tip Top. Ceci, en particulier dans les régions de forte exploitation minière, telles que l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Asie du Sud-Est, la Chine et l’Inde, où le marché exige un fournisseur fiable et global, disposant d’un portefeuille de produits sur mesure et d’un spectre étendu de services intégrés… »

Cobra/Depreux dispose de sites de production en France, en Pologne et en Chine. La fabrication très spécialisée de bandes transporteuses et de composants caoutchouc, combinée à une large palette de services, est aujourd’hui un facteur de différenciation dans le domaine de la manutention en continu. Elle est perçue par les clients comme un élément clef pour prétendre offrir un service global de gestion de site. « L’acquisition de Cobra/Depreux constitue une étape importante de notre développement stratégique pour devenir un prestataire global de services, commente Patric Scheungraber, membre du conseil de Rema Tip Top. A l’avenir, les deux entreprises vont étroitement coopérer, mais continueront d’opérer de manière indépendante sur leurs marchés, en regard de leurs politiques produits et clients. »