Super 4e trimestre pour Sika

Rédaction
13/01/2016
Modifié le 15/11/2018 à 16:54

Sika a réalisé une excellente performance avec une croissance des ventes qui s’est accélérée de 8,3 % (+ 6,2 % à taux de change constants) au 4e trimestre 2015. Sur l’année, le groupe a ainsi annoncé un chiffre d’affaires de 5,49 Md de FS.

SikaSika a réalisé une excellente performance avec une croissance des ventes qui s’est accélérée de 8,3 % (+ 6,2 % à taux de changes constants) au quatrième trimestre 2015. Sur l’année, le groupe a ainsi annoncé un chiffre d’affaires de 5,49 Md de FS contre 5,6 Md de FS en 2014. Une baisse liée à un Franc suisse fort qui a provoqué des effets de change négatifs… Ce qui n’empêche pas la prévision d’une augmentation supérieure à la moyenne du résultat d’exploitation pour l’année 2015. Toutes les régions ont contribué à cette croissance générale. Cette solide performance souligne la nécessité de garder le modèle actuel de Sika intact, afin de garantir son succès à long terme au profit de toutes les parties prenantes. Les actionnaires publics, le conseil d’administration de Sika, la direction du groupe, les 160 cadres dirigeants et les représentants du personnel restent ainsi opposés à la tentative hostile de prise de contrôle par Saint-Gobain, estimant que ce rachat peut compromettre la réussite de Sika…

Le développement ciblé des marchés en croissance s’est poursuivi en 2015, avec l’ouverture de nouvelles usines partout dans le monde : à Dubaï, au Nigeria, en Côte-d’Ivoire, en Russie, à La Réunion, au Sri Lanka, au Paraguay, en Argentine et aux Etats-Unis. Ceci s’est accompagné par la création d’une nouvelle filiale au Myanmar, mais aussi en Tanzanie et en Ethiopie.