Recticel : Eurosol pour l’isolation des sols en ERP

Sivagami Casimir
30/04/2020

Dans sa gamme de solutions d’isolation, avec les panneaux Eurosol, Recticel cible les sols et les planchers bas des établissements recevant du public (ERP).

Les panneaux Eurosol de Recticel peuvent atteindre un R = 5,45 m2K/W pour une épaisseur de 120 mm. [©Recticel]
Les panneaux Eurosol de Recticel peuvent atteindre un R = 5,45 m2K/W pour une épaisseur de 120 mm. [©Recticel]

Dans sa gamme de solutions d’isolation, Recticel s’intéresse aux sols et aux planchers des établissements recevant du public (ERP) avec Eurosol. En effet, une mauvaise isolation des sols et des planchers bas peut entraîner une forte déperdition de chaleur. Selon l’Ademe, leur traitement permettrait de réduire de 7 à 10 % la consommation d’énergie.

En termes de performances thermiques, les panneaux Eurosol de Recticel peuvent atteindre un R = 5,45 m2K/W pour une épaisseur de 120 mm. Ils se mettent en œuvre pour isoler un plancher chauffant hydraulique, à rayonnement électrique, ou encore sur vide sanitaire. Chaque panneau est rainuré/bouveté sur les 4 côtés. Ceci, afin de sécuriser la mise en œuvre et supprimer les ponts thermiques. Son poids, entre 800 g et 4,6 kg, facilite aussi la pose et limite la pénibilité du travail des compagnons sur chantier. De plus, les performances mécaniques permettent aux panneaux Eurosol d’être aussi utilisés en double couche ou pour l’introduction d’une sous-couche acoustique.

Fabriquée en France, la solution de Recticel est livrable en 5 j ouvrés en France. Les panneaux sont conditionnés par paquet de 5, 6 ou 7, selon l’épaisseur choisie.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article