Point.P : Nouvelles ambitions pour 2019

Rédaction
08/04/2019
Modifié le 23/07/2020 à 15:13

Point.P affiche des ambitions de proximité et de développement de sa base client pour 2019. En s’appuyant notamment sur une nouvelle image, son programme “Génération Artisans” et ses enseignes Point.P Express.

Le nouveau logo de Point.P, qui affiche “Votre réussite commence ici”, doit accompagner les nouvelles ambitions du groupe. [©Point.P]
Le nouveau logo de Point.P, qui affiche “Votre réussite commence ici”, doit accompagner les nouvelles ambitions du groupe. [©Point.P]

A partir d’enquêtes réalisées en interne et en externe, Point.P a mené une réflexion pour aboutir à la création d’un “Manifeste”, qui redéfinit les fondamentaux de l’enseigne en 2019. Les engagements tiennent en cinq points : toujours plus de réactivité et de flexibilité à moins de 30 mn des chantiers, des innovations et des produits de qualité disponibles rapidement, des services utiles au quotidien, des conseils et un accompagnement de proximité pour les projets, et une communauté pour améliorer l’habitat et gagner en compétence. Dans un même temps, Point.P remet à plat son identité visuelle. L’enjeu est de dépasser l’ancrage du négoce de gros œuvre et d’attirer de nouveaux clients, notamment les nouvelles générations d’artisans. Avec cette nouvelle signature, “Votre réussite commence ici”, la marque veut devenir le point de ralliement de tous les clients pour réussir leurs chantiers et accompagner leur développement. 

Pour remplir ses objectifs, Point.P s’appuie sur deux opérations de proximité. Lancé en en 2017, le programme “Génération Artisans” compte aujourd’hui 12 000 adhérents. Il s’agit essentiellement d’un accès à de multiples outils comme le configurateur Solu+, le logiciel de devis et factures Tolteck, le site de mise en relation Homly You, ou le programme de primes certificats d’économies d’énergie et financement RénoPrim+.Dans ce cadre, du 5 mars au 28 novembre, une tournée aura lieu dans toute la France, baptisée G.Académie. Trois fourgons “Génération Artisans” sillonneront la France : 250 dates, 200 points de vente visités, 500 sessions de coaching organisées, soit 25 000 km parcourus pour chacun des véhicules.

Deuxième opération, les enseignes Point.P Express, un concept de libre-service, visant à favoriser à la fois la disponibilité, la proximité et l’accueil client. Grâce à l’appli, il est dorénavant possible de passer rapidement ses commandes, de chez soi, du bureau ou directement sur chantier. A cela s’ajoute un nouveau service “Click & Collect”, qui permet au client de gagner un temps précieux lors du retrait de ses commandes. Une fois la commande passée sur le site Internet ou l’appli, il est informé par SMS de la mise à disposition de ses produits qu’il n’a plus qu’à venir retirer à un emplacement spécifique. 

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