Bien concevoir un projet de rénovation énergétique

Rédaction
25/10/2013

La plaquette “Bien concevoir un projet de rénovation énergétique”, élaborée par l’AQC, EDF, ÉS (Electricité de Strasbourg) et la Région Alsace, est destinée aux maîtres d’œuvre pour mener à bien des chantiers de rénovation, dans un contexte de vision globale et à long terme.

©AQC

©AQC

La plaquette “Bien concevoir un projet de rénovation énergétique”, élaborée par l’AQC, EDF, ÉS (Electricité de Strasbourg) et la Région Alsace, est destinée aux maîtres d’œuvre pour mener à bien des chantiers de rénovation, dans un contexte de vision globale et à long terme. L’objectif de cette plaquette est tout d’abord de les aider à se poser les bonnes questions avant de rénover, de l’analyse de l’existant à la conception des travaux. Ensuite, il s’agit de les accompagner dans un projet pour lequel ils doivent tenir compte des impacts possibles – et interactions éventuelles – des différentes interventions sur l’ensemble du bâtiment, afin d’éviter pathologies, désordres ou contreperformances thermiques. Enfin, ce document rappelle l’essentiel des responsabilités professionnelles de la maîtrise d’œuvre.

Editeur : AQC

Gratuite, elle est consultable et téléchargeable sur les sites www.energivie.info, www.jerenovebbc.info et www.qualiteconstruction.com.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article