Bouygues s’engage pour le bois français

Muriel Carbonnet
04/06/2021

Bouygues Bâtiment France Europe s'engage à utiliser 30 % de bois français pour ses projets dès 2021 et 50 % en 2025.

Bouygues Bâtiment France Europe a signé un contrat-cadre avec Piveteaubois, pour la fourniture de panneaux de CLT labellisés Bois de France. [©JJ. Bernier / Bois de France]
Bouygues Bâtiment France Europe a signé un contrat-cadre avec Piveteaubois, pour la fourniture de panneaux de CLT labellisés Bois de France. [©JJ. Bernier / Bois de France]

Bouygues Bâtiment France Europe s’engage à utiliser 30 % de bois français pour ses projets dès 2021 et 50 % en 2025. Le constructeur, en accord avec la stratégie climat de Bouygues Construction, a fait de la construction bois l’une de ses priorités.

Pour cela, il a signé un accord avec la Fédération nationale du bois (FNB)et le label Bois de France, destiné à soutenir le développement de la filière bois en France. 

De plus, le constructeur a signé un contrat-cadre avec Piveteaubois, pour la fourniture de panneaux de CLT labellisés Bois de France.

Cette coopération va permettre de développer l’offre en bois français, de booster l’innovation et de contribuer au dynamisme économique de la filière française. Ce contrat est conclu pour deux ans et demi. Il couvre tout le périmètre d’intervention de Bouygues Bâtiment France Europe. A savoir, la France, le Royaume-Uni, la Suisse et le reste de l’Europe où Bouygues Construction réalise des opérations.

L’engagement de l’entreprise porte sur 25 000 m2 de CLT, des délais et conditions logistiques préférentiels. Ainsi qu’une utilisation minimale de 80 % de bois labellisé Bois de France. Cet engagement est une réponse directe à la RE 2020. Qui s’appliquera en France à compter de janvier 2022 et qui promeut le stockage de carbone par les matériaux biosourcés.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article