Partenariat entre Hoffmann Green Cement et le Belge Eloy

Muriel Carbonnet
21/02/2023
Modifié le 21/02/2023 à 17:15

Hoffmann Green Cement vient de signer un partenariat avec le groupe belge Eloy, pour des applications pilotes de béton prêt à l’emploi et de préfabrication.

Le partenariat permettra à Hoffmann Green et Eloy de procéder à des essais techniques spécifiques. [©Hoffmann Green Cement]
Le partenariat permettra à Hoffmann Green et Eloy de procéder à des essais techniques spécifiques. [©Hoffmann Green Cement]

Hoffmann Green Cement vient de signer un partenariat avec le groupe belge Eloy, pour développer la construction décarbonée en Belgique. Actif dans la construction et le traitement des eaux, le groupe Eloy se soucie depuis toujours de son impact environnemental. L’entreprise liégeoise fut l’une des premières à disposer de son propre recyparc, dès les années 1990. Situé à Bierset, son écocentre lui permet aussi de briguer une place de choix sur les marchés où la circularité est importante. Eloy se veut être un acteur de durabilité et a inscrit dans sa stratégie transversale l’objectif de diminuer de 30 % son impact environnemental à l’horizon 2027.

Lire aussi : VM Matériaux distribue le ciment H-Iona d’Hoffmann Green 

Technologies 0 % clinker d’Hoffmann Green Cement

Ce partenariat permettra aux deux acteurs de procéder à des essais techniques spécifiques. Et d’élaborer ensemble des formulations de bétons fondées sur les technologies 0 % clinker d’Hoffmann Green Cement. Les premiers projets-pilotes de construction avec du ciment Hoffmann en Belgique sont prévus dès le premier semestre 2023 dans la province de Liège. Ceci, afin de tester ce nouveau produit, tout en familiarisant les équipes chantiers d’Eloy. « Après la Suisse et le Royaume-Uni, les ciments Hoffmann Green continuent leur expansion à l’international, grâce à ce partenariat conclu en Belgique avec Eloy. Groupe familial historique avec qui nous partageons de nombreuses valeurs, dont la volonté de décarboner le secteur de la construction. Il s’agit d’une étape importante dans notre processus de collaboration avec Eloy. Afin de promouvoir nos ciments 0 % clinker en Belgique », déclarent Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !