Olivier Delattre à la tête du pôle Edilians Energie Environnement

Tom Comminge
27/01/2022
Modifié le 27/01/2022 à 14:29

Olivier Delattre devient le nouveau directeur du pôle Edilians Energie Environnement, créé pour favoriser l’éco-habitat et le développement durable dans le bâtiment.

Olivier Delattre devient le nouveau directeur du pôle Edilians Energie Environnement. [©Edilians]
Olivier Delattre devient le nouveau directeur du pôle Edilians Energie Environnement. [©Edilians]

Spécialiste de la tuile en terre cuite, Edilians s’agrandit. L’industriel a annoncé la création du pôle “Energie Environnement” et la nomination d’Olivier Delattre à sa tête. « Je suis ravi et fier de rejoindre cette équipe. Et de porter son ambition de façonner un avenir durable en plaçant la toiture au cœur de l’éco-habitat », déclare Olivier Delattre. Ainsi, Olivier Delattre sera en charge de la partie marketing stratégique et de la politique RSE d’Edilians Energie Environnement.

Le rôle d’Olivier Delattre

Son rôle ? Créer des synergies entre la tuile et tous les éléments de la toiture. A savoir le solaire, l’isolation, la ventilation ou encore l’étanchéité. Le groupe mise donc sur l’innovation des toits pour développer son engagement dans la construction durable.

Lire aussi : Pascal Casanova, président d’Ediilians

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Icam, Olivier Delattre profite de 30 ans d’expérience dans l’industrie des matériaux de construction. En 1993, il débute sa carrière chez Lafarge où il exercera différentes fonctions de marketing, d’innovation et de développement. Puis, en 2014, il rejoint Knauf Insulation au poste de directeur développement international produits/marchés, puis directeur innovation.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article