Marine Charles, nouvelle Dg de Saint-Gobain Weber France

Charline David
27/01/2022
Modifié le 22/02/2022 à 15:06

Marine Charles est la nouvelle directrice générale de Saint-Gobain Weber France. Elle succède à Charlotte Famy, appelée à de nouvelles responsabilités au sein du groupe Saint-Gobain.

Portrait de Marine Charles, la nouvelle directrice générale de Saint-Gobain Weber France. [©Saint-Gobain Weber]
Portrait de Marine Charles, la nouvelle directrice générale de Saint-Gobain Weber France. [©Saint-Gobain Weber]

Marine Charles devient la nouvelle directrice générale de Saint-Gobain Weber France. Elle remplace Charlotte Famy, appelée à de nouvelles fonctions au sein du groupe Saint-Gobain. Marine Charles aura pour mission de poursuivre le développement de la stratégie Weber sur les axes d’innovation, de performance et de développement durable. Forte de son expérience et de sa connaissance acquise depuis son arrivée dans le groupe en 2013, elle témoigne : « J’ai la volonté de poursuivre et de déployer une stratégie de croissance durable, basée sur l’innovation et la satisfaction clients. Ce dernier axe m’est particulièrement cher ». De plus, Marine Charles est attachée à une culture d’entreprise collaborative et respectueuse.

Lire aussi : Charlotte Famy quitte Weber et rejoint Chryso

Par ailleurs, l’équipe de direction de Saint-Gobain Weber France accueille aussi Vincent Hannecart, nouveau directeur marketing France, qui remplace Meriem Dussart, elle aussi, conviée à de nouvelles responsabilités.

Le parcours de Marine Charles

Diplômée de Science Po Paris et de HEC, Marine Charles débute sa carrière, en 2004, au poste de consultante dans l’entreprise OC&C Strategy Consultant. En 2008, elle intègre le groupe Casino en tant que chef de projet “Stratégie et Plan”. Elle deviendra ensuite directrice de projet. En 2013, elle rejoint Saint-Gobain comme directrice stratégie et développement. Après 2 années à ce poste, elle évolue en tant que directrice générale adjointe de Lapeyre, détenu par Saint-Gobain. Marine Charles est aussi présidente du Comité d’audit au sein d’Abéo, groupe français du secteur des équipements sportifs et de loisirs.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article