Spécialiste de la fenêtre en PVC, OknoPlast fête cette année son 25e anniversaire. Mais que de chemin parcouru en un quart de siècle pour cet industriel encore bien jeune... N° 1 sur son marché intérieur, il exporte dans treize pays, dont la France où il réalise 42 M€ de chiffres d’affaires.
Pologne, 1994. Lech Walesa est au pouvoir depuis 4 années déjà. Le communisme est mort, mais les traces qu’il a laissées restent encore bien visibles. Toutes les infrastructures sont à reconstruire ou à créer. La Pologne manque aussi de logements et ceux qui existent sont, pour la plupart, à rénover. Adam Placek fait un constat simple : toutes les fenêtres du pays sont potentiellement à changer.
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu
![Pascal Coutié est le nouveau directeur de marché chez WnD, filiale du groupe OknoPlast. [©WnD]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/11/WnD-300x200.jpg)
![A gauche, Jacek Milewski (Crist), Magdalena Credo-Czubaj (Oknoplast) et Tomasz Mlynarski, ambassadeur de la République de Pologne en France. Au centre, les représentants des sociétés Forte (meubles) et KGHM Polska Miedz (extraction cuivre et argent). [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/04/17a-Pologne-Prix-Export-MD-300x200.jpg)


![[©Oknoplast]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2013/10/Oknoplast-300x200.jpg)