La Capeb et Pladur renouvellent leurs vœux

Sivagami Casimir
28/10/2019

La Capeb et Pladur renouvellent leur partenariat autour de la promotion et du développement des solutions en plâtre auprès des artisans.

Patrick Liébus, président de la Capeb, et Enrique Ramirez, Dg de Pladur, ont de nouveau signé un partenariat qui rapproche les deux entités autour du plâtre. [©Capeb]
Patrick Liébus, président de la Capeb, et Enrique Ramirez, Dg de Pladur, ont de nouveau signé un partenariat qui rapproche les deux entités autour du plâtre. [©Capeb]

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et Pladur réitèrent leur partenariat. En effet, la Capeb et l’industriel s’étaient associés en 2016, afin de promouvoir l’utilisation de solutions de plaque de plâtre. « Le renouvellement de ce partenariat avec la Capeb est gratifiant à double titre, détaille Enrique Ramirez, Dg de Pladur. Il témoigne à la fois de la solidité de notre collaboration et de la confiance que nous accordent les professionnels du secteur depuis plusieurs années. Avec des solutions qui répondent aux attentes techniques des entreprises artisanales et aux exigences de construction durables. »

Le partenariat se concentre sur 2 thématiques : les actions de conseils/formations et l’échange réciproque de visibilité entre les 2 entités. Ainsi, elles prévoient la mise en service de l’application Arthur, qui permet de répondre aux questions les plus fréquentes des artisans.

Promouvoir les solutions de plâtre

Pladur compte aussi valoriser la qualification Eco Artisan RGE dans ses différents supports de formation. De son côté, la Capeb va continuer à collaborer avec l’industriel pour le développement et le déploiement de nouveaux produits et services. La confédération s’engage à communiquer sur les formations de Pladur auprès de ses adhérents et à organiser des réunions entre les syndicats départementaux de la Capeb et le réseau commercial du spécialiste de la plaque de plâtre.

« Nous collaborons depuis plusieurs années avec notre partenaire pour permettre à nos professionnels de s’informer et de promouvoir les solutions de plâtre pour construire, rénover et isoler durablement les bâtiments, souligne Patrick Liébus, président de la Capeb. Ce partenariat nous offre l’opportunité une nouvelle fois de valoriser le savoir-faire de nos adhérents via la qualification Eco Artisan RGE. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article