Nouveaux logos pour Isover et Placo

Muriel Carbonnet
12/10/2022
Modifié le 12/10/2022 à 17:17

Après le rapprochement de Placo et Isover engagé depuis 2019, les deux marques de Saint-Gobain viennent d’annoncer, via les réseaux sociaux, leur changement d'identité visuelle.

Sur ce nouveau logo d’Isover, plus moderne et épuré, les deux cercles symbolisent les rouleaux de laine de verre. [©Isover]
Sur ce nouveau logo d’Isover, plus moderne et épuré, les deux cercles symbolisent les rouleaux de laine de verre. [©Isover]

Après le rapprochement de Placo et Isover engagé depuis 2019, les deux marques de Saint-Gobain viennent d’annoncer, via les réseaux sociaux, leur changement d’identité visuelle. « Nous avons opté pour plus de simplicité, de modernité et de douceur pour ce nouveau blason, qui évolue en raccord avec nos valeurs et nos défis pour l’avenir », peut-on lire sur le post de LinkedIn d’Isover. Sur ce nouveau logo plus moderne et plus épuré, les deux cercles symbolisent les rouleaux de laine de verre. Il conserve les même couleurs (le fameux jaune Isover). Le logo précédent a été créé en 1999.

Placo n’est pas en reste avec aussi un petit coup de jeune pour son logo. Une identité visuelle tout en rondeur, avec deux plaques rappelant l’activité industrielle de Placo.

Pour les deux marques, leur appartenance à Saint-Gobain est aussi marquée en base line. Pour mémoire, la société Placoplatre née en 1946, a rejoint le groupe Saint-Gobain en 2005. Quant à Isover, la marque historique du groupe, elle est apparue en 1937.

Le nouveau logo de Placo présente une identité visuelle tout en rondeur, avec deux plaques rappelant l'activité industrielle de Placo. [©Placo]
Le nouveau logo de Placo présente une identité visuelle tout en rondeur, avec deux plaques rappelant l’activité industrielle de Placo. [©Placo]

Lire l’histoire de Placoplatre ici

Lire l’histoire d’Isover ici