Un nouveau directeur commercial négoce pour Ubbink France

Mazarine Mazouyer
20/11/2020

Jean Vercken de Vreuschmen devient le directeur commercial négoce d’Ubbink France.

Portrait de Jean Vercken de Vreuschmen, nouveau visage d’Ubbink France. [©Ubbink]
Portrait de Jean Vercken de Vreuschmen, nouveau visage d’Ubbink France. [©Ubbink]

Jean Vercken de Vreuschmen intègre l’entreprise Ubbink France comme directeur commercial négoce. La filiale française du groupe Ubbink-Centrotherm est spécialisée dans la performance énergétique et dans le confort de l’habitat. Elle propose des produits innovants pour le neuf, mais aussi pour la rénovation. Elle assure l’adaptation des produits en systèmes complets, destinés aux professionnels du bâtiment, constructeurs et architectes.

« Je suis très heureux de pouvoir rejoindre Ubbink, une société qui a toujours connu la croissance. Ceci, quel que soit l’environnement du marché et grâce à la diversité de ses domaines d’intervention, déclare Jean Vercken de Vreuschmen. Je m’inscris totalement dans la continuité de ce qui a été réalisé. Car il est nécessaire de préserver ce qui fait le succès d’Ubbink depuis toutes ces années. »

Retour sur le parcours de Jean Vercken de Vreuschmen  

Agé de 50 ans, Jean Vercken de Vreuschmen possède une maîtrise en science de gestion de l’Institut d’administration des entreprises (IAE). En 2004, il rejoint la société Gamesystem Unyc comme directeur commercial. En 2010, il obtient le poste de directeur régional des ventes Ile-de-France au sein de Velux France. L’industriel, présent mondialement, est l’expert de la fenêtre de toit. Jean Vercken de Vreuschmen héritera plus tard du pôle Sud-Ouest français.

Puis, en 2018, il devient directeur commercial et marketing pour l’activité briques de structure de Wienerberger, spécialiste de la terre cuite.

Pour son poste chez Ubbink France, Jean Vercken de Vreuschmen annonce « Ma mission sera aussi de relever les défis qu’engendre le contexte réglementaire et législatif actuel. Ceci, en challengeant le recours au gaz pour le chauffage domestique, en développant nos autres domaines de compétences. Parmi lesquels, les réseaux de distribution d’air de qualité, protection de l’enveloppe du bâtiment…. Sans pour autant délaisser notre activité historique. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article