Nomination en cascade chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Muriel Carbonnet
09/02/2024
Modifié le 09/02/2024 à 16:55

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale de Saint-Gobain poursuit sa réorganisation et annonce plusieurs nouvelles nominations.

A compter du 1er avril 2024, Olivier Mercadal deviendra président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France).
A compter du 1er avril 2024, Olivier Mercadal deviendra président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France).

A compter du 1er avril 2024, Olivier Mercadal deviendra président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France). Il succède à Patrice Richard qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. Ceci, après 29 ans de contribution au service du groupe Saint-Gobain.

Agé de 55 ans, Olivier Mercadal a rejoint Saint-Gobain en 2001 et a occupé les postes de directeur général de Point.P Occitanie, de Dispano. Et depuis 2016, de directeur général de l’activité “Sanitaire Chauffage”.

Lire aussi : Nicolas Théodon, directeur général France de Saint-Gobain Chimie

Suite à la nomination d’Olivier Mercadal, l’organisation de SGDB France évolue :

· Benjamin Auzeau est nommé directeur général de DSC (Cedeo – Clim + – CDL Elec). Il a occupé les fonctions de directeur général de Cedeo Ile-de-France. En 2018, il est nommé directeur général de Point.P Normandie. Depuis 2022, il est aussi directeur général de Point.P Centre.

Au 18 mars, suite à la nomination de Benjamin Auzeau :

· David Bordigoni prendra la direction de la région Point.P Normandie. Il a intégré SGDB France en 1999. Depuis 2013, il a la charge du projet Atlas (transformation du système d’information et de gestion commerciale) au sein de SGDB France.

· Nicolas Guinet deviendra directeur de la région Point.P Centre. Il a rejoint SGDB France et l’enseigne Point.P en 2016. Depuis septembre 2022 il a intégré les équipes de l’enseigne pour diriger et développer la filière revêtement au sein du réseau.

Par ailleurs, au sein de SGDB France, la prise de fonction de Gaëlle Chantome, directrice générale de Pum est effective depuis le 1er décembre 2023. Elle succède dans ce poste à Sibylle Daunis-Opfermann, nommée directrice générale de la Plate-forme du Bâtiment le 1er février 2024, suite au départ à la retraite de Jean-Louis Bolard.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !