Mobilisation des banques pour l’éco-rénovation francilienne

Rédaction
23/11/2016

La Caisse d’Epargne Ile-de-France, le Crédit Foncier et Domofinance ont répondu favorablement à la proposition de APC, de s’affilier au dispositif CoachCopro.

sans-titreLa Caisse d’Epargne Ile-de-France, le Crédit Foncier et Domofinance ont répondu favorablement à la proposition de l’Agence parisienne du climat (APC), guichet unique de l’éco-rénovation en copropriété, de s’affilier au dispositif CoachCopro. Ces établissements de crédit y présentent leurs offres d’emprunts collectifs disponibles en Ile-de-France à destination des copropriétés, contribuant à financer des travaux d’efficacité énergétique.

« En s’affiliant au dispositif CoachCopro, la Caisse d’Epargne Ile-de-France, le Crédit Foncier et Domofinance, les trois banques mobilisées aujourd’hui dans le secteur de l’éco-rénovation en copropriété, rejoignent ensemble la dynamique territoriale. C’est un signal fort, qui confirme l’émergence du marché », précise Anne Girault, directrice de l’Agence parisienne du climat.

« CoachCopro incite les copropriétaires à s’engager dans un projet global de rénovation et assure le sérieux de la démarche, grâce à un dispositif de conseil positionné en amont, expose Didier Ferrand, directeur exécutif en charge de la Banque du développement régional de la Caisse d’Epargne Ile-de-France. S’entourer d’un tiers de confiance qualifié, tel que l’APC, contribue à la maturité des projets et facilite les prises de décision. C’est aussi une manière de favoriser l’émergence de projets financièrement équilibrés et soutenables pour les copropriétaires. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article