Loxam vient d’annoncer être entré en négociations avec les actionnaires du groupe espagnol Hune pour l’acquisition potentielle de la totalité des titres de Hune.
Loxam vient d’annoncer être entré en négociations avec les actionnaires du groupe espagnol Hune pour l’acquisition potentielle de la totalité des titres de Hune. Cette acquisition permettrait à Loxam de renforcer ses activités dans la péninsule ibérique. Et d’étendre sa présence géographique au Portugal, en Arabie Saoudite et en Colombie, contribuant ainsi à renforcer sa position en tant qu’acteur de premier rang de la location de matériel en Europe. La réalisation de la transaction envisagée est conditionnée à la signature d’un contrat d’acquisition et à la levée de certaines conditions suspensives, qui devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année.
En 2015, le groupe Hune a réalisé un chiffre d’affaires de 67 M€ avec 43 agences. Disposant d’un réseau de 35 agences en Espagne, le loueur est également présent au Portugal et en France, ainsi qu’en Arabie Saoudite et en Colombie par le biais de co-entreprises. Son intégration au sein du groupe Loxam lui permettrait de poursuivre son développement et de bénéficier du soutien d’un actionnaire industriel fort, dédié au métier de la location de matériels.

![Le Hall 5B de Batimat a accueilli les constructeurs de matériels pour le BTP. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/12/6-Batimat-Partie-B-MD-300x200.jpg)
![L’avantage principal du gant bionique Ironhand est d’aboutir à une disparition du risque de troubles musculo-squelettiques (TMS). [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/11/13-Loxam-Bionique-MD-300x200.jpg)
![Batimat a fermé ses portes le 8 novembre, laissant derrière lui des innovations, qui façonneront 2020. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/11/5-News-Batimat-300x200.jpg)
![Thierry Lahuppe, directeur de l’environnement technique chez Loxam : « Avec nos matériels connectés, nos clients peuvent avoir connaissance des situations dangereuses dans lesquelles les machines qu’ils ont louées pourraient se trouver ». [©Michel Roche]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/10/1a-Loxam-MD-3-300x200.jpg)
![L’activité “matériels sur crémaillère” de Loxam est confiée à Loxam Laho Tec. C’est un marché surtout concentré en Ile-de-France où le loueur oppose sa “flexibilité” aux concurrents constructeurs. [©Michel Roche]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/Loxam-2-300x200.jpg)