Soprema Entreprises lance une formation de “conducteur de travaux”

Rédaction
23/11/2016

En partenariat avec le Cesi de Strasbourg, Soprema Entreprises a lancé une formation de “conducteur de travaux” en alternance de 24 mois en contrat de professionnalisation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEn partenariat avec le Cesi de Strasbourg, Soprema Entreprises a lancé une formation de “conducteur de travaux” en alternance de 24 mois en contrat de professionnalisation. Début novembre, les 12 jeunes recrues sélectionnées pour intégrer cette première promotion ont fait leur rentrée sur les bancs de l’établissement strasbourgeois, après un mois passé en immersion au sein des agences du groupe. « Le recrutement par l’alternance s’avère être une solution adaptée à la qualification des jeunes, tout en les intégrant progressivement au monde du travail. Nous espérons ainsi à l’issue de ces 2 ans embaucher ces étudiants, qui auront été formés spécifiquement à nos métiers, mais aussi à la culture de notre entreprise », précise Marie-Pierre Bouvet, directrice des ressources humaines du groupe Soprema.

Pendant 2 ans, les apprentis bénéficieront de cours théoriques à visée généraliste, complétés par une mise en pratique régulière dans l’une des agences travaux du groupe, à raison de 3 semaines par mois. Le temps de leur semaine de formation à Strasbourg, ils seront logés ensemble par Soprema Entreprises dans une résidence étudiante où ils pourront ainsi échanger entre eux sur leurs expériences vécues sur le terrain. « Nous souhaitons vraiment créer une forte cohésion au sein de ce groupe et faire un effet de promotion », précise Marie-Pierre Bouvet.