Krohne : Les appareils de mesure sous les projecteurs

Rédaction
19/03/2019

Krohne met en scène ses appareils de mesure de process industriel sur Internet. Des vidéos à retrouver sur une chaine YouTube dédiée.

Krohne dédie une chaîne YouTube à ses appareils pour une bonne mise en route de ses solutions. [©Krohne]
Krohne dédie une chaîne YouTube à ses appareils pour une bonne mise en route de ses solutions. [©Krohne]

Pour faire un gratin de courgettes, réparer sa chaudière, ou encore apprendre à se maquiller, chacun trouvera une vidéo explicative sur YouTube. Tous les secteurs sont présents et désormais, les internautes pourront y retrouver les Tutorials de Krohne.

Le fournisseur de technologies de mesure en process (débit, débit-masse, niveau, pression, température et analyse) propose sur sa chaîne de courtes vidéos, expliquant le déballage, le raccordement électrique, l’installation mécanique, la mise en service et la vérification de ses appareils. Les utilisateurs des produits Krohne peuvent ainsi suivre les premières étapes à respecter à la réception d’un nouvel équipement.

La partie “déballage” donne un aperçu de tous les composants et documents fournis. L’installation décrit les bonnes procédures tout en tenant compte de l’alignement, des longueurs droites amont et aval, des options de raccordement, de l’isolation du tube, ou encore du positionnement d’une vanne de régulation…

Le chapitre sur le raccordement électrique montre le câblage correct à observer. La mise en service explique les premiers réglages de l’appareil, le changement de la langue/du niveau d’accès utilisateur ou la configuration de la sortie courant. Enfin, le volet “vérification” revient sur… les vérifications à faire après l’installation.

Les premières vidéos mettent en scène les débitmètres à section variable, H250 M40 et Vortex OptiSwirl 4200. Toutes les vidéos sont disponibles en huit langues.