Le SNBVI distingue le Palais des Congrès d’Antibes

Rédaction
22/03/2017

Le nouveau Palais des congrès d’Antibes (06), qui se caractérise par des lignes souples et organiques, a été élu chantier du mois par le SNBVI.

Le SNBVI distingue le Palais des Congrès d’AntibesImaginé par Jean-Jacques Ory Architectes, le nouveau Palais des congrès d’Antibes (06) se caractérise par des lignes souples et organiques. Il a été élu chantier du mois par le Syndicat national des bardages et vêtures isolés (SNBVI). Son enveloppe a été un véritable challenge de conception, puisqu’il fallait épouser parfaitement la structure ovoïde émergeant du bâtiment, telle une coque renversée de bateau. Un challenge remporté avec succès, grâce aux cassettes Reynobond cintrées, fabriquées par Arconic Architectural Products France, membre du syndicat. En effet, pour que l’enveloppe puisse s’adapter au plus juste à la structure ovoïde voulue pour le bâtiment, le bureau d’études de Arconic Architectural Products France a proposé des cassettes trapézoïdales cintrées en coupe verticale et traitées à facettes, en coupe horizontale. Grâce à cette solution, l’effet de courbe tendue recherché par l’architecte a été tenu.

Les panneaux composites en aluminium Reynobond ont été utilisés pour le revêtement de la façade et de la large canopée, qui donne sur l’entrée de la salle plénière du Palais. Le choix de la peinture Duragloss a, lui, offert une meilleure flexibilité (3 à 80 % de brillance), une meilleure esthétique (aucune limite de finition) et une meilleure durabilité au revêtement (garantie jusqu’à 20 ans).

 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article