La nouvelle Box de Sateco en action à Montélimar

Rédaction
19/11/2012

Lorsque la ville de Montélimar décide de transformer une ancienne piscine en Palais des Congrès, le cabinet Z Architecture imagine des voiles de 15 m avec un plancher à 8 m. L’occasion de faire appel à la nouvelle banche SC 1015 Box de Sateco pour une utilisation grande hauteur. « Il s’agit de la construction du […]

Lorsque la ville de Montélimar décide de transformer une ancienne piscine en Palais des Congrès, le cabinet Z Architecture imagine des voiles de 15 m avec un plancher à 8 m. L’occasion de faire appel à la nouvelle banche SC 1015 Box de Sateco pour une utilisation grande hauteur.

« Il s’agit de la construction du futur Palais des Congrès de Montélimar, une salle qui reprend les bases d’un espace initial, le Mistral 1, pour devenir l’espace Mistral 2, d’une capacité de 1 600 places et qui taillera 7 000 m2 », explique Vincent Machet, chargé d’affaires chez Sateco.

Rivasi a déployé 60 panneaux simples et 30 pièces spéciales sur le chantier. « Nous avons établi la recette du Bap, un Bap Advanci Vertical C25/30 XF1, en lien avec Rivasi, et l’avons testé à chaque toupie, mais il n’a rien de particulier, explique Franck Daridon, directeur produit régional de Cemex. Rivasi a l’habitude de travailler avec des cheminées de coulage, ce que nous aurions préconisé, mais ils l’ont fait d’eux-mêmes. »