La Capeb profitera du réseau BigMat

Rédaction
13/03/2012

La Capeb et BigMat ont signé un accord pour que la Capeb utilise le réseau du négociant en matériaux pour ses actions et sa communication.

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du Bâtiment (Capeb) et BigMat ont signé un accord pour que la Capeb utilise le réseau du négociant en matériaux pour ses actions et sa communication. Ainsi, les artisans pourront bénéficier du dispositif pour la collecte des Certificats d’économie d’énergie Total-Capeb (CEE). BigMat devrait également faire la promotion de la marque Eco de la Capeb, et notamment de l’offre commerciale Eco Rénovation. « L’objectif est de permettre aux artisans de bénéficier d’un dispositif de collecte de CEE, réellement adapté aux entreprises artisanales, mais également de les inciter à se former et à rentrer dans la démarche Eco Artisan pour les préparer à la mise en œuvre du principe d’éco-conditionnalité qui sera effective au 1er janvier 2014 », déclare Patrick Liébus, président de la Capeb.

La prévention santé ne sera pas oubliée : des “Mémos santé-sécurité” réalisés par l’Institut de recherche et d’innovation sur la santé et la sécurité au travail (IRIS-ST) à destination des différents corps d’état de l’artisanat du bâtiment seront ainsi distribués sur les points de vente BigMat. Pour compléter le dispositif, l’enseigne mettra à disposition des artisans des “mallettes prévention” et les informera de l’application Smartphone dédiée, permettant la consultation en ligne des mémos.