Knauf Insulation annonce la construction d’une nouvelle usine

Rédaction
17/07/2017

Knauf Insulation renforce sa politique de modernisation et de performance, en investissant 100 M€ dans la création d’une nouvelle ligne de production de laine de roche.

Usine de production de laine de roche de Nova Bana, située dans la région de Banska Bystrica, au centre de la Slovaquie.

Usine de Nova Bana, située dans la région de Banska Bystrica, au centre de la Slovaquie. [©Knauf Insulation]

Knauf Insulation renforce sa politique de modernisation et de performance, et investit 100 M€ dans la création d’une nouvelle ligne de production. L’industriel devrait dévoiler dans les prochains mois la localisation de l’usine, qui devrait se situer dans la région frontalière entre le Luxembourg et la Moselle.
Mise en service en milieu d’année 2019, l’unité de production sera en mesure de produire 110 000 t de laine de roche par an. « Ce n’est pas seulement une question de capacité, il s’agit aussi d’innovation, explique Mark Leverton, Dg régional pour l’Europe Occidentale. Avec cet investissement, nous allons optimiser la performance de la ligne de production, et introduire de nouvelles technologies et solutions produits, afin d’offrir une expérience “clients” exceptionnelle. » L’industriel compte ainsi toucher les marchés français, allemand et du Benelux. Cette ligne de production servira à fournir les principales applications de construction comme les façades sous enduit, les bardages ventilés, les toitures plates ou encore les panneaux sandwichs métalliques.
Knauf Insulation annonce aussi la rénovation des sites de Surdulica, en Serbie et de Nova Bana, en Slovaquie.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article