Isolation en sous-face avec Iko Enertherm Alu50 TG

Tom Comminge
01/08/2022

Iko Insulations a obtenu une appréciation de laboratoire pour l’isolation en sous-face sans écran protecteur avec son panneau Iko Enertherm Alu 50 TG.

L’Iko Enertherm garantit une bonne isolation thermique avec un λ de 0,022 W/m.K. [© Iko Insulations]
L’Iko Enertherm garantit une bonne isolation thermique avec un λ de 0,022 W/m.K. [© Iko Insulations]

C’est une première sur le marché des panneaux d’isolation thermique en polyuréthane. La solution Iko Enertherm Alu50 TG d’Iko Insulations obtient une appréciation de laboratoire pour l’isolation en sous-face sans écran protecteur. Composé d’une âme en mousse rigide de polyisocyanurate et d’un revêtement en aluminium sur les deux faces, le panneau évite les ponts thermiques et offre un confort de pose grâce à sa légèreté. Désormais, lorsque le panneau est posé en plafond des garages et/ou sous-sols d’habitations individuelles, il ne nécessite plus d’écran protecteur.

Isolation à avantages multiples

Ainsi, le produit, dont l’épaisseur s’étend de 30 à 160 mm, permet d’optimiser la hauteur sous plafond et de gagner en épaisseur. Garantissant ainsi une bonne isolation thermique avec un λ de 0,022 W/m.K. Non gouttant en cas de départ d’incendie, l’Iko Enertherm préserve aussi les biens stockés dans la maison.

Lire aussi : Iko Insulations : Iko Enertherm Autopro XL sous ATEx

Enfin, ne pas utiliser d’écran protecteur diminue à la fois le temps de pose et les coûts. Le panneau se fixe mécaniquement et directement à la sous-face du plancher haut, avec deux fixations par panneau. Les tests du panneau ont été réalisés par un laboratoire indépendant, agréé par le ministère de l’Intérieur. L’appréciation que la gamme a reçue est valable jusqu’au début 2027.