Isabelle Bosbœuf-Lacoste, nommée présidente de la commission “Distribution” au sein de la fédération DLR

Rédaction
14/06/2018
Modifié le 15/11/2018 à 16:50

Isabelle Bosbœuf-Lacoste a été nommée présidente de la commission “Distribution” au sein de la fédération DLR.

Isabelle Bosbœuf-Lacoste est la nouvelle présidente de la commission “Distribution” au sein de la fédération DLR. [©DLR]

Isabelle Bosbœuf-Lacoste est la nouvelle présidente de la commission “Distribution” au sein de la fédération DLR. [©DLR]

Isabelle Bosbœuf-Lacoste, dirigeante des sociétés B2M TP et Gaia Location, a été nommée présidente de la commission “Distribution” au sein de la fédération DLR. Elle remplace Antoine Le Quellec. Parallèlement, elle devient vice-présidente de la fédération DLR. « Le marché de la distribution de matériel de BTP est sur une tendance positive, mais il est soumis à de nombreux mouvements aujourd’hui. La mutation de certains distributeurs vers le métier de la location est une question importante, qui sera au cœur de mon engagement. Ces deux marchés ont des enjeux en commun qu’il faut travailler. L’exemple de la lettre adressée par la fédération DLR à des grands clients est un bon exemple. C’est ensemble que nous aurons plus de poids. Aussi, la relation entre les constructeurs et les concessionnaires tend parfois à se durcir. C’est un autre sujet sur lequel je serai attentive. Contrairement à une voiture, lorsque nous, distributeurs, recevons un matériel, celui-ci n’est pas équipé. Mais lorsque le constructeur nous le livre en retard, nous devons être très réactifs pour ne pas que notre client ne pâtisse pas, lui aussi, des délais allongés», explique Isabelle Bosbœuf-Lacoste.

 De la biologie moléculaire à la DLR

Diplômée d’un doctorat en biologie moléculaire, Isabelle Bosbœuf-Lacoste s’est orientée vers une carrière dans l’enseignement. C’est en 2003, au moment où son mari crée la société B2M TP, distributeur exclusif des matériels de construction Hitachi pour les Alpes-Maritimes, le Var, la Corse et Monaco, qu’elle engage sa 3evie professionnelle. Elle passe alors un master en management des entreprises et rejoint l’entreprise familiale. En 2008, Isabelle Bosbœuf-Lacoste et son mari créent une 2eentreprise, Gaia Location.

Elle adhère à la fédération DLR en 2005. Ce qui lui permet de se former au métier, et plus particulièrement aux questions sociales et juridiques, mais aussi de se constituer un réseau. En 2008, elle rejoint la commission distribution et depuis novembre 2017, elle est membre de la commission sociale.