Imer France chez Eureka BTP

Yann Butillon
05/11/2019

Le 14 septembre dernier était jour de fête chez Eureka BTP, à Greiz-Armainvilliers. L’entreprise organisait une journée portes ouvertes, afin de célébrer à la fois son nouvel atelier de maintenance et la 100e toupie Imer vendue.

Une journée portes ouvertes a été organisée chez Eureka BTP, mi-septembre dernier. [©Eureka BTP]
Une journée portes ouvertes a été organisée chez Eureka BTP, mi-septembre dernier. [©Eureka BTP]

Le 14 septembre dernier était jour de fête chez Eureka BTP, à Greiz-Armainvilliers. L’entreprise organisait une journée portes ouvertes, afin de célébrer à la fois son nouvel atelier de maintenance et la 100etoupie Imer vendue. « Nous avons accueilli une centaine de personnes sur notre site, explique Stéphane Darmigny, gérant de l’entreprise. Pour l’occasion, nous avions mis en exposition des toupies seules ou avec tapis et des pompes à béton. Le tout monté sur une variété de marques de porteurs. » Après plusieurs années à distribuer en France l’Espagnol Baryval, Eureka BTP est désormais le revendeur exclusif d’Imer France, pour l’Ile-de-France, pour ce qui concerne les toupies. « C’est une activité qui a tout de suite trouvé son public, puisque nous sommes déjà à la 100e toupie vendue en à peine 2 ans. Bien sûr, les chantiers du Grand Paris ont boosté l’équipement des entreprises, mais notre réseau, déjà en place, nous permet de toucher une grande diversité de clients autour de la capitale. » Carrossées à Grenoble (38) par Imer France, les toupies et les pompes passent ensuite par l’atelier de Gretz-Armaivilliers, avant leur livraison. 

Dans le même temps, Eureka BTP s’est équipée d’un bâtiment de maintenance de 600 m2, permettant d’intervenir sur toutes les marques de toupies. « Nous sommes équipés pour tous les types d’interventions et disposons de 7 personnes dédiées. Au niveau des outils, nous disposons en particulier d’un pont roulant, d’une capacité de 5 t. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article