Guard Industrie a signé un contrat pour la distribution des solutions de parements pour béton Pro-T-Co aux préfabricants.

Le support coffrant sans huile de démoulage Pro-T-Co se décline en trois aspects : brillant, mat ou micro-texturé. [©ACPresse]
Le support coffrant sans huile de démoulage Pro-T-Co se décline en trois aspects : brillant, mat ou micro-texturé. [©ACPresse]

Guard Industrie a signé un contrat pour distribuer les solutions Pro-T-Co aux industriels du béton en France et dans plusieurs pays du monde. A travers cet accord, Guard Industrie offre à ses clients une solution, leur permettant de personnaliser leurs parements en béton. 

Start-up française fondée par Jérémy Guichard et co-dirigée par Maxime Perrin, Pro-T-Co est spécialisée dans la fabrication et la fourniture de solutions coffrantes (matrices) pour béton architectonique. Ceci, en supprimant tout besoin d’agent de démoulage. Côté finitions, les aspects peuvent être lisses, présenter un relief, être mats ou brillants. Par ailleurs, les solutions de coffrage sont réutilisables jusqu’à 30 fois et sont recyclables. 

Décliné en quatre offres 

Guard Industrie et Pro-T-Co ont développé quatre offres pour répondre à tous les besoins. Ainsi, l’offre “Nouvelle peau” permet le réemploi de tables de coffrage usées pour réaliser des finitions haut de gamme. L’offre “Haute couture” propose un service similaire, mais pour une utilisation sur des coffrages en bois. La variante “Haute couture magnétique” se destine aux coffrages métalliques. Ceci, pour offrir des parements esthétiques dans toutes les nuances de finition. Enfin, l’offre “Sur mesure Graphic Art” clôt la liste des solutions proposées. Là, il s’agit de peaux coffrantes conçues à façon. Tous les motifs restent possibles, y compris les effets 3D. 

Les lignes de lasures pour béton de Guard Industrie complètent à merveille ce nouveau dispositif. De quoi rendre les parements, déjà lisses ou matricés, tantôt mats, tantôt extra brillants. Ceci, avec un choix de coloris très riche et même des effets métalliques, pailletés ou encore irisés. 

« Avec cette première mondiale, nous sommes heureux d’innover pour servir les idées des industriels du béton et des architectes », déclarent Jérémy Guichard et Barnabé Wayser, président de Guard Industrie.  

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article