Fixinox lance un insert spécial Bfup

Rédaction
18/11/2015

S’inscrivant dans le développement des Bfup (bétons de fibres à ultra hautes performances) en bardage et en façades, l’industriel Fixinox vient de lancer l’insert ESPM.

FixinoxS’inscrivant dans le développement des Bfup (bétons de fibres à ultra hautes performances) en bardage et en façades, l’industriel Fixinox vient de lancer l’insert ESPM. Celui-ci se met en place dans des pièces de faible épaisseur. Il se positionne dans le matériau encore frais, après son coulage. Ainsi, l’ESPM permet un remplissage aisé des moules et un réglage libre de la planéité de la matière. Il préserve la distribution aléatoire des fibres dans la matrice.

L’insert se positionne par incrustation en face arrière, à l’aide d’un gabarit, et reste invisible en face avant. Après séchage du béton, l’ESPM peut être utilisé pour la manutention des pièces préfabriquées, mais il reste destiné à la fixation définitive des éléments en façade. Fabriqué en acier inoxydable, l’insert ESPM de Fixinox est décliné en plusieurs dimensions et en version mâle et femelle.