Placo : Mariage de plâtre et de bois avec les plafonds Silvatone

Rédaction
25/05/2018

Créativité architecturale, confort acoustique et retour à la naturalité caractérisent la nouvelle gamme de plafonds décoratifs Silvatone de Placo, qui allient laine de bois d’épicéa et le ciment blanc Portland.

La nouvelle gamme de plafonds décoratifs Silvatone de Placo offre de nouvelles possibilités d’aménagement pour les ERP. [©Placo]

La nouvelle gamme de plafonds décoratifs Silvatone de Placo offre de nouvelles possibilités d’aménagement pour les ERP. [©Placo]

Créativité architecturale, confort acoustique et retour à la naturalité caractérisent la nouvelle gamme de plafonds décoratifs Silvatone. Venant enrichir l’offre plafonds de Placo, composée des marques Gyptone et Rigitone, Silvatone se distingue par l’association innovante et 100 % naturelle de deux matériaux : la laine de bois d’épicéa et le ciment blanc Portland.
La gamme se destine aux Etablissements recevant du public (écoles, crèches, hôtels, restaurants, open-spaces, bureaux, centres sportifs, culturels ou de loisirs…). Elle se décline en quatre familles pour répondre aux spécificités de chaque chantier. Silvatone Extrême présente une fibre extra-fine de 0,5 mm, idéale pour les intérieurs prestigieux ou à identité architecturale singulière. Quant au Silvatone dans sa forme standard, avec une fibre de 1 mm et trois choix de dimensions (600 x 600 mm, 600 x 1 200 mm et 600 x 2 000 mm), il s’adapte aux projets les plus courants. Le Silvatone Duo convient, lui, aux chantiers techniques. Il se compose d’une laine de bois de 25 mm d’épaisseur et d’une couche de laine de roche, dont l’épaisseur peut varier de 25 à 125 mm, selon les besoins acoustiques et thermiques. Enfin le Silvatone Trio, en réponse aux projets les plus exigeants, se dote d’une couche de laine de roche prise en sandwich entre deux couches de laine de bois. Il conjugue manipulation aisée, et performances acoustiques et thermiques.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article