SGDB France “tire son épingle du jeu”

Rédaction
23/05/2018

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]

Durant toute une journée, le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France (SGDB France) invite à découvrir les ressources humaines sous un autre angle. L’entreprise présentera les différents métiers et univers, qui la structurent, mais proposera aussi un “Escape Game” pour aborder le recrutement d’une manière originale. Nommé, “Requiem”, le jeu a spécialement été créé pour cet évènement par la start-up Origamix. Durant une vingtaine de minutes, les participants devront aider à la rénovation d’une bâtisse, tout en relevant des challenges. « C’est une façon inédite de briser la glace avec les candidats, de repérer parmi les participants les qualités recherchées chez leurs futurs collaborateurs, mais aussi de leur permettre de s’immerger dans l’environnement de travail de SGDB France. Le jeu permettra, entre autres, d’identifier des attitudes clefs chez nous : l’esprit d’équipe, la ténacité et la persévérance, l’orientation client et la sécurité », précise l’entreprise. Pôle Emploi sera aussi présent pour accueillir les personnes en recherche d’emploi, ainsi qu’un centre de formation pour présenter différentes certifications pertinentes et mettre à disposition un simulateur de conduite pour les métiers du transport.
Pour l’occasion SGDB France a mobilisé une dizaine de ses enseignes (Asturienne, Brossette, Cedeo, Décocéram, Dispano, La Plateforme du Bâtiment, Point.P Matériaux de Construction, Point.P Travaux Publics, PUM Plastiques, SFIC, Lapeyre et K par K) au siège de Point.P Sud-Ouest (33). De nombreux postes sont à pourvoir dans la région Nouvelle-Aquitaine dans ces enseignes. Notamment dans les métiers de commerce (vendeurs, technico-commerciaux…) ou encore de logistique (magasiniers, chauffeurs-livreurs, chefs d’équipe…).

La journée se déroulera le vendredi 25 mai 2018, de 9h à 17h, au Chemin départemental, 109 E, rue du Pré Meunier, Bât. T4 Canejan à Cestas (33).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article