Eqiom Bétons, partenaire de l’Eté du canal

Rédaction
04/07/2019

Pour la 7e année consécutive, Eqiom Bétons est partenaire de l’Eté du canal, visant à valoriser le canal de l’Ourcq et le canal Saint-Denis, en région parisienne. Et ce, du 6 juillet au 25 août.

Cette année, les portes de la centrale Eqiom Bétons à béton de Bondy sera ouverte au public, dans le cadre de l'eté au canal. [©Eqiom Bétons]
Cette année, les portes de la centrale Eqiom Bétons à béton de Bondy sera ouverte au public, dans le cadre de l’Eté du canal. [©Eqiom Bétons]

Avec le retour des beaux jours, le canal de l’Ourcq se prépare à la fête avec une nouvelle édition de l’Eté du canal, son rendez-vous estival incontournable à Paris et en Seine-Saint-Denis. En vue des Jeux Olympiques de 2024, le canal Saint-Denis devient aussi un axe de développement des activités de ces festivités.

Dès le 6 juillet 2019, embarquez pour deux mois de fraîcheur au fil de l’eau et profitez des nombreuses animations festives et culturelles, qui se déclineront au gré des escales jusqu’au 25 août 2019. Au programme : navettes fluviales, croisières sur les canaux de Paris, danse, concerts au Parc forestier de la Poudrerie à Sevran, évènements Street Art, cinéma en plein air, bals populaires, plages à Noisy-Bondy ou Aulnay-sous-Bois, base de kayaks située sur le Bassin de la Villette, péniches culturelles à Pantin…

Ainsi, pour la 7efois consécutive, Eqiom Bétons est partenaire de cet événement, qui, chaque année, donne un air de vacances aux week-end de juillet et d’août. En effet, avec ses 2 centrales à béton situées à Pantin et à Bondy (93), l’industriel est très impliqué sur ce territoire. « Etre partenaire de l’Eté du canal souligne notre profond attachement à notre éco-système local, conclut Xavier Barth, directeur Egion Bétons région Ile-de-France-Normandie-Ouest.Cette année, nous ouvrons les portes de notre centrale à béton de Bondy. C’est une belle occasion d’en découvrir le fonctionnement et de révéler le caractère noble et esthétique du béton. » 

En savoir plus : http://www.tourisme93.com/ete-du-canal/

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article