Ce jeudi 4 juillet, sur le site d’Epernon (28), a lieu la 5e édition de la Journée Expertise & Construction, organisée par le Cérib.

Ce matin, les industriels arrivent au fur et à mesure à la 5e édition de la Journée Expertise & Construction, organisée par le Cérib. [©ACPresse]

Ce jeudi 4 juillet, sur le site d’Epernon (28), a lieu la 5eédition de la Journée Expertise & Construction, organisée par le Cérib. Et ce, sur le thème “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”. Ce qui témoigne de l’engagement du Centre, aux côtés de la Fib, en faveur de la transition environnementale. En effet, ce sujet, et en particulier, la réduction des impacts sur les ressources et les gaz à effet de serre, sont à l’honneur. Ce qui témoigne de la volonté du secteur de s’engager dans une nouvelle voie de production responsable. 

Au programme : 5 conférences, des visites guidées des laboratoires, des démonstrations exclusives dans les coulisses du Centre, des innovations sur le village des partenaires en plein air. Le nouveau procédé Solidia, un liant à plus faible impact environnemental que le ciment Portland, captant du CO2 lors de la prise et du durcissement va être présenté. Il y aura aussi un point sur le projet FastCarb (Carbonatation accélérée de granulats de béton recyclé), qui diminue l’impact CO2 du béton dans les structures. Plus de 500 acteurs de la construction sont attendus. Ce moment convivial est aussi l’occasion d’échanger autour des thèmes, qui font l’actualité du secteur et le propulse vers l’avenir.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article