Enscape enrichit Enscape 3.0 à destination des architectes

Muriel Carbonnet
28/04/2021

L’Allemand Enscape enrichit Enscape 3.0, sa solution de rendus en temps réel pour les architectes et offre une visualisation plus intuitive et réaliste.

La nouvelle mouture d’Enscape s’offre un tout nouveau look qui aidera les architectes à concevoir et à visualiser leurs projets de manière plus intuitive. [©Enscape]
La nouvelle mouture d’Enscape s’offre un tout nouveau look qui aidera les architectes à concevoir et à visualiser leurs projets de manière plus intuitive. [©Enscape]

Fournisseur allemand de logiciels de rendus et de visualisation 3D en temps réel pour les architectes, Enscape enrichit Enscape 3.0. Avec une interface utilisateur entièrement repensée et très intuitive, les concepteurs peuvent créer des rendus en quelques clics, sans aucune formation préalable. Ce logiciel permet de réaliser des visualisations 3D de haute qualité, à partir de données de planification existantes. De plus, des vidéos, des images panoramiques… peuvent être dérivées automatiquement.

Les nouvelles fonctionnalités d’Enscape 3.0

L’objectif d’Enscape 3.0 est d’offrir la possibilité d’intégrer les visualisations réalistes dès le début du processus de conception. Ainsi le plug-in Enscape 3.0 les génère en un seul clic, sans étapes intermédiaires, ni exportation ou importation de différents formats de fichiers. Toutes les modifications apportées dans le logiciel de CAO sont instantanément visibles.

Les nouvelles fonctionnalités d’Enscape 3.0 s’articulent autour de 5 axes. D’abord, une refonte de l’interface utilisateur, pour un fonctionnement intuitif avec des pas à pas. Puis, une plus grande diversité de ressources. Egalement, une meilleure gestion des téléchargements avec plus de moyens de partager, de gérer et d’organiser les téléchargements. Ensuite, un rendu par lots pour Vectorworks, qui permet désormais un rendu des groupes d’images en une seule fois. Enfin, une amélioration du rendu des surfaces réfléchissantes.

« Rendre le bâtiment mais aussi tout ce qui l’entoure et le compose, tangibles, c’est ce que nous rendons possible avec Enscape 3.0. Nos clients du monde entier sont enthousiastes à l’égard de sa simplicité et de son intuitivité. Les architectes et les designers peuvent intégrer des visualisations architecturales dans leur processus de planification et ainsi optimiser le processus de conception »,souligne Christian Lang, Pdg d’Enscape.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article