Election du nouveau président du Collège des producteurs de granulats de l’Unicem Bretagne

Rédaction
06/12/2018

Succédant à David Henry, président de l’Unicem Bretagne depuis septembre 2018, Médéric d’Aubert a été élu à la tête du Collège des producteurs de granulats de l'Unicem Bretagne.

Médéric d'Aubert est le nouveau président du Collège des producteurs de granulats de l'Unicem Bretagne. [©Unicem]

Médéric d’Aubert est le nouveau président du Collège des producteurs de granulats de l’Unicem Bretagne. [©Unicem]

Succédant à David Henry, président de l’Unicem Bretagne depuis septembre 2018, Médéric d’Aubert a été élu à la tête du Collège des producteurs de granulats de l’Unicem Bretagne.
Agé de 48 ans, Médéric d’Aubert est responsable de l’agence Bretagne Sud de Carrières et matériaux du Grand Ouest (CMGO), filiale de Colas Centre-Ouest. Cette entité exploite trois carrières de granulats de roches massives dans le Morbihan.
Pour ce nouveau mandant, Médéric d’Aubert s’est fixé trois priorités. Tout d’abord, développer des actions concrètes pour favoriser la prévention, la santé et la sécurité du personnel de carrières. Le nouveau président du Collège compte aussi amplifier la communication de la filière, afin d’améliorer « l’acceptabilité de l’industrie extractive par les parties prenantes ». Enfin, le troisième axe de travail consiste à accompagner l’industrie des granulats dans les transitions portées par la Bretagne pour son projet de territoire à l’horizon 2040.

Un territoire de carrières

Pour rappel, l’industrie du granulat en Bretagne représente 130 carrières de roches massives ou de roches meubles. Ces dernières produisent chaque année 22,6 Mt destinées au bâtiment et aux travaux publics. De plus, les granulats de recyclage représentent environ 500 000 t sur le territoire breton et l’ensemble emploie 900 salariés.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article