Sur le salon Batimat, Edilteco a lancé sa nouvelle chape légère, “La chape XXs”, qui offre un gain de poids de 50 % par rapport à une chape traditionnelle.
Edilteco a lancé la nouvelle chape légère XXs. Elle est prête à l’emploi et compatible avec tous les revêtements de sol. Fibrée, elle permet d’améliorer l’affaiblissement acoustique des sols, tout en ne les surchargeant pas. En effet, comparée à une chape traditionnelle, elle est 50 % plus légère. Elle doit sa légèreté à la présence de billes de polystyrène vierge expansé et enrobées de l’adjuvant EIA (diamètre 2 – 3 mm).
De plus, elle admet une épaisseur d’application minimale de 1 cm (en pose adhérente sur béton). Sa simplicité d’utilisation et son faible poids, lui permettent d’être utilisée pour des chapes adhérentes ou désolidarisées. Mais aussi pour des des rattrapages de niveaux, des formes de pentes, et pour la mise à niveau des planchers. Côté isolation phonique, ses performances en matière d’affaiblissement acoustique (17 dB en épaisseur 5 cm) permettent une absorption efficace des bruits de chocs (talons, chute d’objets, déplacement de mobiliers…).
![Airium est désormais disponible pour le traitement des sols. [©AIrium]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/01/Airium-ACpresse-300x200.jpg)

![La chape légère XXs d’Edilteco permet de traiter les rénovations où le poids de la structure est un enjeu. [©Edilteco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/09/6-Edilteco-300x200.jpg)
![La multiplication des fonctions dévolues au sol offre à la chape de nouvelles missions. [©Technisol]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/07/1-Chape-acoustique-300x200.jpg)
![L’Excelio d’Anhydritec se veut comme une alternative aux produits de ragréage, tout en gardant la souplesse d’une chape fluide. [©Anhydritec]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/12/2-Zoom82-Chapes-Anhydritec-Excelio-300x200.jpg)