Edilteco lance “La chape légère XXs”

Yann Butillon
21/11/2019

Sur le salon Batimat, Edilteco a lancé sa nouvelle chape légère, “La chape XXs”, qui offre un gain de poids de 50 % par rapport à une chape traditionnelle.

Edilteco a développé une chape légère nommée XXs.[©Edilteco]
Edilteco a développé une chape légère nommée XXs.[©Edilteco]

Edilteco a lancé la nouvelle chape légère XXs. Elle est prête à l’emploi et compatible avec tous les revêtements de sol. Fibrée, elle permet d’améliorer l’affaiblissement acoustique des sols, tout en ne les surchargeant pas. En effet, comparée à une chape traditionnelle, elle est 50 % plus légère. Elle doit sa légèreté à la présence de billes de polystyrène vierge expansé et enrobées de l’adjuvant EIA (diamètre 2 – 3 mm).

De plus, elle admet une épaisseur d’application minimale de 1 cm (en pose adhérente sur béton). Sa simplicité d’utilisation et son faible poids, lui permettent d’être utilisée pour des chapes adhérentes ou désolidarisées. Mais aussi pour des des rattrapages de niveaux, des formes de pentes, et pour la mise à niveau des planchers. Côté isolation phonique, ses performances en matière d’affaiblissement acoustique (17 dB en épaisseur 5 cm) permettent une absorption efficace des bruits de chocs (talons, chute d’objets, déplacement de mobiliers…).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article