Edilteco : De plus en plus légère

Yann Butillon
27/09/2021

La chape légère utilisé par Edilteco est prête à l'emploi et compatible avec tous les revêtements de sol. Elle améliore l'affaiblissement acoustique.

Article paru dans le n° 96 de Béton[s] le Magazine.

La chape légère XXs d’Edilteco permet de traiter les rénovations où le poids de la structure est un enjeu. [©Edilteco]
La chape légère XXs d’Edilteco permet de traiter les rénovations où le poids de la structure est un enjeu. [©Edilteco]

Edilteco s’appuie depuis quelques mois, sur La chape légère XXs. Cette dernière est prête à l’emploi et compatible avec tous les revêtements de sol. Fibrée, elle permet d’améliorer l’affaiblissement acoustique des sols, tout en ne les surchargeant pas. En effet, comparée à une chape traditionnelle, elle est 50 % plus légère. Elle doit sa légèreté à la présence de billes de polystyrène vierge expansé et enrobées de l’adjuvant EIA (diamètre 2 – 3 mm).

De plus, elle admet une épaisseur d’application minimale de 1 cm (en pose adhérente sur béton). Sa simplicité d’utilisation et son faible poids, lui permettent d’être utilisée pour des chapes adhérentes ou désolidarisées. Mais aussi pour des rattrapages de niveaux, des formes de pentes et pour la mise à niveau des planchers. 

Côté isolation phonique, ses performances en matière d’affaiblissement acoustique (17 dB en épaisseur 5 cm) permettent une absorption efficace des bruits de chocs (talons, chute d’objets, déplacement de mobiliers…).

Sur Artibat : Hall 10A – Stand D52

Retrouvez l’ensemble du dossier sur les innovations d’Artibat