Ecodis : Principe innovant du renouvellement de l’air

Rédaction
19/02/2017

Ecodis présente Windcatcher, une nouvelle génération de système de ventilation naturelle. Windcatcher assure le renouvellement de l’air naturel dans les locaux.

Ecodis présente Windcatcher, une nouvelle génération de système de ventilation naturelle. Windcatcher assure le renouvellement de l’air naturel dans les locaux. Ce système permet le rafraîchissement de la température en période de fortes chaleurs et la diminution du pourcentage de CO2 dans l’air, conformément aux exigences réglementaires actuelles et futures. Véritable alternative à la VMC, Windcatcher fonctionne selon la vitesse des vents dominants, suivant l’emplacement géographique et le phénomène de renouvellement de l’air par ascension de l’air chaud vicié. Quelle que soit la direction du vent, la tourelle double flux capte l’air neuf via un système d’ailettes. L’air est ensuite acheminé par un conduit, jusqu’à une grille de diffusion au plafond, créant un mouvement circulaire dans la salle. Le mouvement évacue l’air chaud vicié vers l’extérieur.

Les équipes Ecodis accompagnent chaque client dans le dimensionnement de l’installation, en s’appuyant sur la superficie de la salle, le nombre moyen de personnes, la plage de fréquentation de la salle et les points cardinaux du bâtiment. Les données sont ensuite analysées, via un outil de calcul CFD (terme anglais : Computational Fluid Dynamics, pour Mécanique des fluides numérique), qui va définir la combinaison d’un ou plusieurs modèles, selon le volume du bâtiment à ventiler et le type d’activités.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article