Daikin : Une version IV multi-fonctions

Rédaction
03/11/2014

Daikin propose le tout nouveau groupe VRV (volume de réfrigérant variable) IV 3 tubes à récupération d’énergie.

383-Daikin BD Daikin propose le tout nouveau groupe VRV (volume de réfrigérant variable) IV 3 tubes à récupération d’énergie. 
En plus de fournir chauffage et rafraîchissement simultanément, cette nouvelle génération de VRV 3 tubes permet la gestion de l’air neuf grâce à un kit de raccordement à des centrales de traitement d’air (CTA). Daikin a repensé le programme de récupération d’énergie. En effet, lorsque le système fonctionne en mode mixte, production de chauffage et de rafraîchissement simultanée, le mode récupération d’énergie est 15 % plus efficace que la précédente génération de VRV 3 tubes, jusqu’à atteindre un COP (coefficient de performance) de l’ordre de 10. Ce groupe s’intègre à n’importe quelle taille de bâtiments (hôtels, commerces, immeubles de bureaux, écoles, centres de loisirs…), peut être configurée en fonction des occupants et s’adapte à des modifications d’aménagement intérieur. Il peut être installé en module simple, disponible en 7 tailles différentes, de 8 à 20 CV, et en module multiple avec le raccordement maximal de 3 groupes VRV IV 3 tubes pour une application totale de 16 à 54 CV.

La combinaison de la technologie du VRV (volume de réfrigérant variable) et de la VRT (variation de température du réfrigérant) permet d’agir à la fois sur la variation du volume de réfrigérant et sur la température d’évaporation et de condensation sur toute une année de fonctionnement, en mode chauffage et en mode rafraîchissement.
 La mise en service est facilitée grâce au logiciel VRV Configurator.