VMZinc forme les professionnels

Rédaction
21/03/2017

VMZinc propose un service de formation “Pro-Zinc” tout au long de l’année, dans les ateliers VMZinc de Bray-et-Lû (95) et de Viviez (12).

Des professionnels en formation chez VMZinc. [©VMZinc]

VMZinc propose un service de formation “Pro-Zinc” tout au long de l’année. Dispensées par des experts passionnés dans les ateliers VMZinc de Bray-et-Lû (95) et de Viviez (12), elles sont dédiées aux couvreurs, zingueurs et façadiers, qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences.

Ce service est estampillé “organisme de formation” par la DRTEFP (Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle), ce qui permet la prise en charge des fonds paritaires de formation. Les stages portent sur les techniques de mise en œuvre du zinc et la recherche de solutions appropriées pour des chantiers spécifiques. Ils concilient pratique et théorie, et s’organisent dans des conditions réelles de travail, sur des maquettes grandeur nature, qui couvrent tous les cas de figures, pouvant être rencontrés sur le terrain.

Chaque année, les deux centres forment plus de 700 stagiaires. Les sessions se déroulent sur 3 j par groupe de 8 à 10 personnes. Les professionnels ont le choix entre 6 modules d’initiation ou de perfectionnement : “Couverture – Longues feuilles à joint debout”, “Bardage – Longues feuilles à joint debout”, “Couverture – Longues feuilles à tasseaux”, “Soudo-brasage – Collecte des eaux pluviales”, “Abergement de cheminée et zinguerie sur tuiles et ardoises” et “Systèmes de façade VMZinc”.

Les professionnels sont invités à se rendre sur le site www.vmzinc.fr, pour découvrir les dates des prochaines sessions de formation. Ils peuvent s’inscrire directement en ligne, via un formulaire ou prendre contact avec VMZinc par téléphone (0 800 10 10 95) ou par mail (vmzinc.prozinc@vmzinc.com).