Deux nouveaux membres au conseil exécutif de Terreal

Charline David
15/02/2021

Le groupe Terreal accueille deux nouveaux membres au sein de son comité exécutif. A savoir, Karine Goudy, nouvelle directrice des ressources humaines, et Olivier Butel, nouveau directeur industriel du groupe.

A gauche, Karine Goudy, nouvelle directrice des ressources humaines. A droite, Olivier Butel, nouveau directeur industriel du groupe. [©Terreal]
A gauche, Karine Goudy, nouvelle directrice des ressources humaines. A droite, Olivier Butel, nouveau directeur industriel du groupe. [©Terreal]

Terreal est un spécialiste européen de la tuile en terre cuite. L’innovation fait partie de son ADN. Début 2021, deux nouveaux membres ont rejoint son comité exécutif. Tout d’abord, Karine Goudy, nommée à la direction des ressources humaines du groupe. Et, Olivier Butel devient le nouveau directeur industriel, remplaçant Yvan Fernon parti à la retraite. « Je souhaite un accueil chaleureux aux deux nouveaux membres de notre comité exécutif qui vont, dès à présent, nous accompagner dans l’étape décisive de la stratégie de développement de Terreal, suite à l’acquisition de Creaton », a déclaré Laurent Musy, le président de Terreal.

Le parcours de Karine Goudy 

Diplômée de la Neoma Business School et détentrice d’un MBA ressources humaines de l’université Paris – Dauphine, Karine Goudy débute sa carrière en tant que spécialiste du recrutement. Elle occupe le même type de postes dans plusieurs entreprises, notamment Cap Gemini et Ernst and Young. En 2003, elle rejoint Faurecia, équipementier automobile, où elle est nommée aux ressources humaines à l’international. C’est en 2018 qu’elle en devient la directrice des ressources humaines de la division “Systèmes de structure”.

Le parcours d’Olivier Butel

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Icam, d’un Dess en Business Management à l’IAE de Lille, ainsi que d’un MBA de la London Business School, Oliver Butel est sur tous les fronts. Il évolue déjà dans le secteur de l’industrie, occupant des postes internationaux. En 2014, il intègre Recticel en tant que directeur des opérations Europe, après avoir dirigé les opérations France Benelux de Placoplatre, filiale de Saint-Gobain.

Charline David

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article