Concours Photo AQC 2020 : Oups, un désordre !

Muriel Carbonnet
10/02/2020

Lancée le 1er décembre dernier, la 15e édition du Concours Photo AQC se clôturera le 31 mars 2020.

Concours Photo de l’AQC : les désordres dans le bâtiment, la preuve par l’image... [©AQC]
Concours Photo de l’AQC : les désordres dans le bâtiment, la preuve par l’image… [©AQC]

Lancée le 1erdécembre dernier, la 15e édition du Concours Photo AQC se clôturera le 31 mars 2020. Ce concours a pour vocation d’illustrer les désordres dans le bâtiment, qu’il soit d’usage individuel ou collectif, industriel ou tertiaire. Ce désordre peut être courant ou exceptionnel, mais l’explication technique du défaut de construction ou d’usage du bâtiment doit être détaillée. Par l’image, l’AQC cherche ainsi à sensibiliser, de manière ludique, sur l’importance du respect des bonnes pratiques en matière de construction. De la simple pathologie au sinistre incroyable, les désordres peuvent prendre toutes les formes. Photos à l’appui…

Nouveauté de cette 15e édition : la création d’un formulaire de participation en ligne pour faciliter les inscriptions des candidats. Il permet aux participants de compléter les différents champs, de télécharger leurs photos et documents. Et enfin, d’envoyer leur candidature d’une simple clic. 

Les photos gagnantes et une douzaine de photos distinguées seront exposées au 22e Rendez-vous Qualité Construction, le 18 juin 2020, à Paris, et mises en ligne sur le site Internet de l’AQC. Ceci, avec les photos des éditions précédentes.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article