Cem’In’Eu récompensé d’un Award par l’International Cement Review 2019

Rédaction
16/10/2019

Dans la catégorie “Station de broyage de l’année” de l’International Cement Review 2019, c’est la marque Cem’In’Eu qui a été récompensée.

La conception d’unité de broyage de Cem’In’Eu a été récompensée par l’International Cement Review. [©Cem’In’Eu]
La conception d’unité de broyage de Cem’In’Eu a été récompensée par l’International Cement Review. [©Cem’In’Eu]

Cem’In’Eu a été récompensée aux Awards de l’International Cement Review 2019. Et ce, dans la catégorie “Station de broyage de l’année”. Ces prix récompensent, chaque année, les réalisations remarquables de personnes, d’équipes et d’organisations. Ainsi que leurs performances exceptionnelles dans diverses activités du secteur du ciment.

Cem’In’Eu est ainsi distinguée pour la conception d’une station de broyage, notamment par rapport à l’efficacité énergétique, à l’utilisation de combustibles de substitution, aux taux de substitution du clinker, à la santé et à la sécurité. L’usine primée est celle d’Aliénor Ciments, située à Tonneins, entre Bordeaux et Toulouse. 

« Etre récompensé pour notre première usine et nos ciments normalisés est un honneur et une grande reconnaissance, explique Vincent Lefebvre, Pdgde Cem’In’Eu. Nos pairs saluent ainsi l’originalité de notre démarche et notre capacité à proposer un modèle économique totalement repensé, afin de réduire au maximum l’impact de notre activité.»

Pour la start-up française, cette récompense devrait accélérer son développement, elle, qui s’appuie sur des propositions de « petites unités de production compactes et standardisées. Implantées au plus proche des bassins économiques régionaux, avec un rayon d’actions d’environ 200 km ». Cem’In’Eu projette l’ouverture de quatre autres usines en France, chacune embranchée au réseau ferré ou accessible par voie d’eau. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article