Moins d’un an après la mise en service de son usine cimentière, de Tonneins (47), Aliénor Ciments décroche sa première certification NF Liants hydrauliques.

Aliénor Ciments décroche la marque NF Liants hydrauliques pour son CEM I 52,5 R. [©ACPresse]
Aliénor Ciments décroche la marque NF Liants hydrauliques pour son CEM I 52,5 R. [©ACPresse]

C’est fait ! Moins d’un an après la mise en service de son usine cimentière, de Tonneins (47), Aliénor Ciments vient de décrocher sa première certification NF Liants hydrauliques (NF 002). Le ciment concerné est le CEM I 52,5 R CE CP2 NF. Filiale de Cem’In’Eu, l’industriel est dorénavant autorisé à apposer la marque NF sur les emballages des produits concernés et véhicules en charge de leur transport. 

Cette décision atteste que le ciment concerné est certifié conforme aux normes et aux exigences complémentaires après évaluation par Afnor Certification. De même, rappelle l’organisme, ce droit d’usage de la marque NF est confirmé tacitement si une série de 6 prélèvements, effectués à la fréquence d’un par mois, ne donne lieu à aucune non-conformité. Ceci, aux valeurs garanties. 

Les autres ciments de la gamme Aliénor Ciments font aujourd’hui l’objet de la même demande de marque NF Liants hydrauliques. « L’instruction doit encore durer quelques semaines », indique Vincent Lefebvre, président de Cem’In’Eu. Et de poursuivre : « Cette admission est l’aboutissement d’une démarche exigeante de gestion de la qualité, cohérente avec les autres certifications déjà obtenues pour ce site : ISO 9000 et ISO 14000. Notre équipe commerciale est à la disposition des clients pour donner plus d’éléments techniques sur la performance de nos ciments ». 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article