Capeb et Herige : Un partenariat environnemental

Tom Comminge
15/09/2021

Capeb et Herige ont signé un partenariat pour accompagner les entreprises du bâtiment. L'objectif est de collecter, et valoriser les déchets

capeb et herige signent leur partenariat
La Capeb et Herige ont signé un partenariat pour accompagner la montée en compétence des entreprises artisanales du bâtiment sur les problématiques RSE. [©Capeb]

La Capeb et Herige s’associent. La confédération et le groupe industriel ont signé un partenariat pour accompagner la montée en compétence des entreprises artisanales du bâtiment sur les problématiques RSE. Les objectifs de Jean-Marc Repon, président de Capeb, et de Benoît Hennaut, président de Herige, sont simples. Réduire l’empreinte carbone de leur activité, collecter et valoriser les déchets de chantier. 

Lire aussi :
– Herige regarde vers l’avenir

« La collecte et la valorisation des déchets sont des sujets cruciaux pour les entreprises artisanales du bâtiment, et notamment les TPE, explique Jean-Marc Repon. Il permet d’apporter les outils et l’accompagnement nécessaires à une transition énergétique réussie dans notre secteur. »

Une entraide environnementale et artisanale

Avec la signature de ce partenariat, la Capeb et Herige proposeront leur service pour permettre d’atteindre les résultats escomptés. De ce fait, le second offrira des formations commerciales, techniques, argumentaires et des outils de vente adaptés aux petites entreprises. Il s’assurera du développement de leurs connaissances pour contribuer à la transition énergétique des bâtiments. Et à la diminution de l’empreinte carbone de leur activité.

Lire aussi :
– Politique environnementale : Savoir dépasser la réglementation

Le président d’Herige explique qu’« accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans leur démarche RSE et en particulier, dans la valorisation des déchets de chantier, fait partie intégrante de notre ambition. Celle d’œuvrer à une transformation durable et responsable des entreprises artisanales du bâtiment. »

De son côté, la Capeb permettra à Herige d’utiliser le label Eco Artisan RGE. De plus, afin de traiter des problématiques du “métier”, de l’évolution des marchés ou encore de la numérisation, Herige bénéficiera d’un accès au Club Partenaires de la Capeb pour trouver de manière efficace les solutions aux problèmes.