Beumer Group booste Lafarge Zementwerke en Autriche

Yann Butillon
24/02/2021
Modifié le 24/02/2021 à 15:09

Après un incendie, les installations de manutention des carburants alternatifs de la centrale Lafarge Zementwerke de Mannersdorf, en Autriche, devaient être remplacées. Beumer Group a proposé une solution de tuyaux-convoyeurs.

La nouvelle installation de transport des déchets plastique de Lafarge Zementwerke à Mannersdorf a été conçue par Beumer Group. [©Beumer Group]
La nouvelle installation de transport des déchets plastique de Lafarge Zementwerke à Mannersdorf a été conçue par Beumer Group. [©Beumer Group]

Pour sa cimenterie de Mannersdorf, en Autriche, Lafarge Zementwerke utilise des déchets plastiques comme combustibles de substitution. Mais en juin 2020, l’installation de manutention qui alimentait ce dispositif a été victime d’un incendie. Les dégâts étant importants, l’installation était irréparable. D’où son renouvellement, en augmentant au passage sa capacité.

Deux tuyaux-convoyeurs conçus par Beumer Group

Pour cela, le cimentier s’est tourné vers Beumer Group, qui a proposé sa technologie de tuyaux-convoyeurs. Plus précisément, deux d’entre eux. L’industriel a conçu et installé un premier transporteur d’une longueur de 87 m, pour un diamètre de 200 mm. Et une capacité de transport de 10 t/h. Le second dispositif présente une longueur de 197 m, pour un diamètre de 250 mm. Et une capacité de transport de 22 t/h. Les déchets plastiques sont élevés à une hauteur maximale de 39 m, avec une inclinaison atteignant de 15°. En complément, Beumer a fourni trois réservoirs-tampons, une balance doseuse. Ainsi que l’ingénierie d’installation et la mise en service.

« Notre équipe a réussi à convaincre les responsables grâce à notre solution, se réjouit Andrea Prevedello, directeur de Beumer Group Autriche. La conception proposée : des tuyaux-convoyeurs est conçue et planifiée de manière à pouvoir agrandir les installations. Et augmenter leurs capacités de transport, en cas de besoin.  Et ce,  sans grand effort. » La mise en service complète est prévue pour mi-avril 2021.

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