Betonstar a fait le choix de sortir de ses frontières nationales pour partir à la conquête de l’Europe. En France, Hansa Location assure dès à présent la prestation de vente et le service après-vente, qui y est associé.

C’est Hansa Location, qui distribue à présent Betonstar en France. [©ACPresse]
C’est Hansa Location, qui distribue à présent Betonstar en France. [©ACPresse]

Betonstar est un industriel turc spécialiste de la pompe à béton automotrice et stationnaire, du malaxeur-pompe et du mât de distribution. L’entreprise est née en 2008 et dispose aujourd’hui d’une usine, se développant sur 10 ha, basée à Izmir Torbali, sur la côte Ouest du pays. La gamme Betonstar compte en particulier neuf pompes automotrices, allant de la BST 20.90-4ZR, une machine équipée d’une flèche de 20 m, à la BST 58-14-7RZ, haut de gamme de la ligne avec sa flèche de 58 m. 

Aujourd’hui, la marque turque a fait le choix de sortir de ses frontières nationales pour partir à la conquête de l’Europe. C’est le Polonais Hansa, qui a en décroché l’exclusivité de la distribution pour le marché européen. Ainsi, en France, sa filiale Hansa Location assure dès à présent la prestation de vente et le service après-vente, qui y est associé. Ceci, depuis sa base de Somain, dans le Nord. Bien que quelques machines Betonstar tournent déjà sur le territoire national, la première pompe vendue dans le cadre de ce nouveau partenariat est une BST 37.14-RZ. Elle vient d’être acquise par Delta Pompage. Une dizaine d’autres machines ont suivi le même mouvement et sont aujourd’hui livrées ou en cours de livraison. Sans compter celles encore, dont l’achat est encore en phase de négociation… 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article